Ouverture à Marrakech de la Séance plénière des Assemblées annuelles BM/FMI

La séance plénière des Assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) s’est ouverte, vendredi à Marrakech, en présence de la directrice générale du FMI, Mme Kristalina Georgieva, et du président de la BM, M. Ajay Banga.

Ont pris part à cette séance plénière, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, la ministre de l’Economie et des Finances, Mme Nadia Fettah, le Wali de Bank Al Maghrib, M. Abdellatif Jouahri, ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement et les représentants des délégations participantes à cette grand-messe mondiale.

Lire aussi : Tanger Med: Surveillance minutieuse et contrôle régulier pour lutter contre l’infiltration des punaises de lit

La séance plénière a été marquée par un Message Royal adressé aux participants aux Assemblées annuelles BM/FMI qui se tiennent du 9 au 15 octobre au Maroc, et dont lecture a été donnée par M. Omar Kabbaj, Conseiller de Sa Majesté le Roi.

Cet événement planétaire, qui revient en terre africaine 50 ans après, connait la participation de responsables financiers et bancaires et d’économistes venant de 190 pays membres.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page