Palais des Congrès Agadir : En avant les constructions

Agadir aura enfin son propre Palais des Congrès.  

1,4 milliards de dirhams, c’est le budget alloué à la construction de ce projet qui ouvrira ses portes en 2020.  Mme Zineb El Adaoui, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, a déclaré, à la MAP, en appelant « l’ensemble des acteurs et des intervenants en matière d’investissement à intensifier les efforts pour drainer davantage d’investisseurs et débloquer les dossiers d’investissement en suspens ».  Egalement le projet prévoit  la construction d’un Centre d’exposition et de  conventions.

Notons que le bilan des investissements dans la région du Souss-Massa a enregistré une hausse de 8% en comparaison  avec l’exercice de l’année 2015.

Selon le directeur  du CRI de Souss-Massa, M. Khalil Nazih,  50 %  de ces investissements ont été réalisés par le secteur du Tourisme, l’un des leviers majeurs de l’économie de la région, également  divers  projets d’investissements structurants ont été approuvés durant ce semestre tel que le projet d’aménagement d’un Aquaparc au centre d’Anza qui mobilisera un investissement global de 25 millions d’euros.