Panama: onze personnes emportées par la crue d’une rivière et deux autres portées disparues
Au moins onze personnes d’une même famille ont perdu la vie dimanche après que leur maison a été emportée alors qu’elles dormaient par la crue soudaine d’une rivière dans le centre du Panama, a annoncé la protection civile, notant que deux autres personnes sont portées disparues.
« Onze personnes d’une famille panaméenne ont perdu la vie après que leur demeure a été emportée par la crue d’une rivière à Calovebora », a déclaré le directeur de la protection civile, Carlos Rumbo.
Le responsable a précisé que les victimes, neuf mineurs et deux adultes, avaient été « surprises » dans leur sommeil par la soudaineté de la crue.
Les équipes de secours avaient commencé les recherches tôt dimanche, réussissant à récupérer 11 des 13 personnes disparues, relève la même source.
Les équipes de secours recherchaient encore deux autres personnes disparues au même endroit à la suite de cette crue brutale du Rio Bejuco, dans le nord de la province centrale de Veraguas, à environ 350 kilomètres à l’ouest de Panama.
Le président Laurentino Cortizo a fait part dans un tweet de ses condoléances aux familles des victimes.