Panama: onze personnes emportées par la crue d’une rivière et deux autres portées disparues

Panama

Au moins onze personnes d’une même famille ont perdu la vie dimanche après que leur maison a été emportée alors qu’elles dormaient par la crue soudaine d’une rivière dans le centre du Panama, a annoncé la protection civile, notant que deux autres personnes sont portées disparues.

“Onze personnes d’une famille panaméenne ont perdu la vie après que leur demeure a été emportée par la crue d’une rivière à Calovebora”, a déclaré le directeur de la protection civile, Carlos Rumbo.

Le responsable a précisé que les victimes, neuf mineurs et deux adultes, avaient été “surprises” dans leur sommeil par la soudaineté de la crue.

Les équipes de secours avaient commencé les recherches tôt dimanche, réussissant à récupérer 11 des 13 personnes disparues, relève la même source.

Les équipes de secours recherchaient encore deux autres personnes disparues au même endroit à la suite de cette crue brutale du Rio Bejuco, dans le nord de la province centrale de Veraguas, à environ 350 kilomètres à l’ouest de Panama.


Le président Laurentino Cortizo a fait part dans un tweet de ses condoléances aux familles des victimes.