ban600

Participation du Maroc à la 73è session de l’AGNU, une occasion de défendre les intérêts du Maroc

Participation du Maroc à la 73è session de l’AGNU, une occasion de défendre les intérêts du Maroc

La participation du Maroc aux travaux de la 73ème session de l'Assemblée Générale des Nations-Unies (AGNU), qui se tient actuellement à New York, est l’occasion de défendre avec force les intérêts du Maroc et la cause de son intégrité territoriale, a affirmé mardi le Chef du Gouvernement, Saad Eddine El Othmani.

Dans une déclaration à la presse à l’issue des entretiens qu’il a eus, au siège de l’ONU, avec le Président de la République des Comores, Azali Assoumani, El Othmani a indiqué que le programme de la session actuelle de l’AGNU comporte de nombreux sujets importants, dont le chantier de réforme des opérations de maintien de la paix, soulignant, à cet égard, que le Maroc est parmi les grands contributeurs de contingents de Casques bleus dans le monde.

→ Lire aussi : 73è AGNU: Les maladies non-transmissibles et la santé mentale au menu des entretiens de Doukkali avec la Sous-Directrice générale de l’OMS

Le Chef du gouvernement a également mis en avant les autres sujets d’intérêt de cette session, en particulier ceux ayant trait à la paix mondiale, la sécurité, la migration et la santé, soulignant que le Maroc participe activement aux débats sur ces questions.

El Othmani a relevé que le Maroc est l’un des pays qui oeuvrent pour la préservation de la paix dans le monde et partage avec les pays amis et partenaires cette même vision qui tend à un monde plus sûr, stable et développé au service de l’ensemble des peuples. Le Débat général de la 73ème session de l’AGNU s’est ouvert mardi avec la participation des représentants des 193 Etats membres, dont le Maroc.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :