Participation du Maroc à une exposition sur l’Afrique au Musée National de Bucarest

 

Le Maroc participe avec d’autres pays africains à l’exposition sur l’Afrique, inaugurée, vendredi, au musée national du village Roumain à Bucarest, par l’ambassadeur du Royaume en Roumanie, Faouz El Achchabi, doyenne du corps diplomatique africain dans la capitale roumaine.

Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion culturelle du continent africain, se tient jusqu’au 29 février sous le thème « Découvrir l’Afrique, le Musée National du Village, DimitrieGusti ».
Outre le Maroc, participent à cette exposition onze autres pays africains: Afrique du Sud, Algérie, Angola, Egypte, Ghana, Libye, Madagascar, Nigéria, RD Congo, Soudan et Tunisie.

Inaugurant l’exposition avec des responsables du Musée, ainsi que des représentants des pays participants, l’ambassadeur du Maroc, El Achchabi s’est félicitée, dans une allocution de circonstance, de l’organisation de cet événement au Musée National du Village, mettant l’accent sur l’importance de cette action pour promouvoir les atouts et la richesse culturelle du continent africain auprès d’un large public roumain.

Elle a également mis en exergue la contribution de cet événement au raffermissement des liens multidimensionnels existants entre l’Afrique et la Roumanie.
Tout au long de cette exposition, la gastronomie, des costumes traditionnels et des tapisseries spécifiques à chacun des pays africains participants sont présentés, reflétant ainsi la diversité et la richesse culturelle et touristique du continent.


La cérémonie d’ouverture de cette manifestation a bénéficié d’une large couverture médiatique, notamment de plusieurs chaînes de télévision roumaines (Romania TV, Antena 3 et TVR1), Radio Roumanie et l’Agence nationale de la presse roumaine Agerpres, une occasion pour faire connaître davantage l’art et la culture du continent africain.

Maroc Diplomatique avec MAP