A LA UNE

Pays-Bas: Explosion près d’un centre de dépistage du coronavirus, pas de blessés

Une explosion a eu lieu mercredi matin près d’un centre de dépistage du coronavirus à Bovenkarspel dans la province néerlandaise de Hollande-Septentrionale (nord) sans faire de blessés, a annoncé la police locale.

“Près du centre de dépistage du service local de santé publique à Bovenkarspel, un explosif s’est enclenché à 06H55. Des fenêtres ont été détruites, pas de blessés. La police enquête. Le périmètre a été bouclé”, a précisé la police dans un communiqué.

D’après la télévision publique NOS, les services de déminage ont été déployés sur place afin de déterminer si du matériel explosif s’y trouve toujours.

Un centre de dépistage avait été incendié en janvier dernier dans le village d’Urk dans la province de Flevoland, suite à l’entrée en vigueur d’un couvre-feu pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

Le couvre-feu en vigueur de 21H00 à 4H30 depuis le 23 janvier est le premier aux Pays-Bas depuis la Seconde Guerre mondiale. Il avait mené peu après son instauration aux pires émeutes qu’a connues le pays en plusieurs décennies.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page