Pedro Sánchez au Maroc pour réactiver la feuille de route bilatérale
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, prépare son premier voyage bilatéral à l’étranger depuis le début de la nouvelle législature. Sa destination : le Maroc. Cette visite revêt une importance particulière, car elle prépare celle du premier ministre espagnol, au Maroc afin de renforcer la coopération entre Rabat et Madrid, conformément à une feuille de route établie lors de la récente rencontre entre le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, et le Roi Mohammed VI.
La prochaine visite du Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, est de consolider les relations entre l’Espagne et le Maroc, en abordant des questions clés telles que la question du Sahara, la normalisation des échanges de personnes et de marchandises, les liaisons maritimes, la délimitation des espaces maritimes, la gestion de l’espace aérien, la coopération dans le domaine des migrations, la coopération sectorielle économique, commerciale, énergétique, industrielle et culturelle, ainsi que la mise à jour du Traité de bon voisinage, d’amitié et de coopération de 1991.
Lire aussi : Maroc, Espagne et Algérie : les conséquences économiques sont partagées
Cette visite diplomatique a pour objectif de consolider la feuille de route établie entre les deux pays, en définissant les priorités pour les prochaines rencontres de haut niveau. Elle témoigne de l’importance accordée à la coopération et au dialogue entre l’Espagne et le Maroc, dans le but de trouver des solutions communes à leurs défis mutuels.
La visite du Premier ministre espagnol au Maroc marque une nouvelle étape dans les relations bilatérales, soulignant leur engagement mutuel en faveur de la stabilité, de la prospérité et du développement. Elle vise à renforcer la coopération dans différents domaines, dans l’intérêt des deux pays.