Une pléiade d’artistes à Timitar

Le rendez-vous gadiri de culture amazighe, se tiendra du 13 au 16 juillet. Classé  en 2014, parmi les 25 meilleurs festivals au monde, Timitar prévoit un programme riche et varié réunissant des artistes d’ici et d’ailleurs.

Cette  13e édition du Festival Timitar contribuera au rayonnement international d’une région qui se veut le fleuron de l’hospitalité marocaine à savoir la région de Souss Massa Draa.

Cette manifestation de quatre jours offrira aux festivaliers plus de 40 plateaux artistiques où plus de 400 artistes amazighs, africains, européens et américains seront au rendez-vous.

Egalement, ce festival sera marqué par une rubrique Timitar Off avec des tables rondes et des débats autour de plusieurs thèmes notamment « La langue et la culture amazighes entre défis et attentes » et la « Critique d’art et arts postmodernes » où une pléiade de chercheurs étrangers et marocains  seront invités à échanger leurs expériences.

Comme chaque édition, l’amazigh règnera sur les scènes de cet événement puisque Rayssates et Rwayss, Aicha Tachinwite, Oudaden, ou encore  Idir se produiront lors de cette 13e édition. Mais également, Daoudi, Hoba Hoba Spirit, Nass El Ghiwan, Fnaire, Tiken Jah Fakoly, Bombino, Africa United, Sidi Bémol et Tamer Housny seront également au menu.

Notons qu’Agadir attend 1.000.000 de festivaliers afin de célébrer le dialogue, la culture et la fraternité.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page