A LA UNESanté

Pour la 1ère édition de l’ISIPO, l’humain et son épanouissement au travail sont mis à l’honneur

L’institut Supérieur des Sciences de la Santé de Settat (ISS de Settat), l’Université Hassan 1er et Human Flourishing Engineering Insitute organisent le 17 Juin 2021 à l’ISS de Settat, la première édition de l’International Symposium of Innovative and Positive Organisation (ISIPO), sous le thème « Capital psychologique et capital santé : les ressources clés de l’entreprise du 21ème siècle ».

Dans la matinée, une table ronde traitera du capital psychologique et santé comme ressources clés de l’entreprise du 21ème siècle, notamment par la reconnaissance de l’humain, sa valorisation, la promotion de son évolution de carrière, ainsi que par l’instauration d’un climat de confiance, d’autonomie, de créativité, d’engagement et de résilience.

C’est en ancrant ces bonnes pratiques dans le quotidien de l’entreprise que le leader peut promouvoir l’épanouissement de ses collaborateurs ainsi que la réussite financière de son entreprise. Un atelier managérial sera tenu pour permettre à certains responsables de partager leur retour d’expérience au sujet de la promotion du bien être dans les organisations marocaines.

Comment mettre la recherche scientifique au profit du flourishing des organisations, de ses membres et de la société en général ? l’ISIPO sera l’occasion de débattre de cette question et bien d’autres, notamment lors d’un atelier doctoral qui clôturera cette première édition.

Ce symposium est le résultat de la collaboration de panélistes experts dans leurs domaines, de professeurs, de managers et de partenaires de renom tel que la CGEM ; OFFICIUM ; ISCAE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page