Présidentielle US: Avance confortable pour Biden au Wisconsin et au Michigan

Biden

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden bénéficie d’une avance confortable sur le président Donald Trump dans les États clés du Wisconsin et du Michigan, selon un nouveau sondage.

La dernière enquête du New York Times-Siena College révèle que Biden a un avantage de 10 points sur Trump dans le Wisconsin, où il mène de 51% à 41%. Biden menait par seulement 5 points dans le même sondage en septembre. Au Michigan, le sondage révèle que Biden a un avantage de 8 points, de 48% à 40%.

Les deux enquêtes sont conformes à d’autres sondages récents qui ont montré que Biden creusait l’écart sur Trump à la fois au niveau national et dans les principaux États pivots qui détermineront le résultat de l’élection.

Biden mène de 5,5 points dans la moyenne RealClearPolitics au Wisconsin et de 7 points dans la moyenne du même site au Michigan.

Trump avait remporté de peu les deux États en 2016, devenant le premier candidat républicain présidentiel depuis des décennies à réussir cet exploit. Dans l’ensemble, le sondage Times-Siena a révélé un mouvement substantiel vers Biden dans les six États clés du Michigan, du Wisconsin, de la Pennsylvanie, du Minnesota, de l’Iowa et de l’Ohio. Trump a remporté ces États d’environ 2,6 points en 2016, mais le sondage Times-Siena montre que Biden détient une avance de 6% en moyenne dans ces mêmes États à moins de trois semaines du scrutin.


( Avec MAP )