Prêtre blessé par balle à Lyon: un suspect en garde à vue reconnaît les faits
Un homme, interpellé vendredi et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’assassinat d’un prêtre orthodoxe survenue le 31 octobre à Lyon, a reconnu les faits, a annoncé le parquet de la ville samedi, cité par les médias de l’hexagone.
Le mis en cause est le « mari d’une femme qui entretenait une liaison avec la victime », a indiqué le procureur de la République dans un communiqué.
Le suspect, de nationalité géorgienne, a déclaré aux enquêteurs s’être débarrassé de l’arme du crime dans la Saône, ajoutent les médias.
Son épouse, de nationalité russe, a été elle aussi placée en garde à vue.
Visé par un tir de fusil à canon scié à bout touchant alors qu’il fermait la porte de son église fin octobre, le prêtre était « sorti du coma » mardi dernier, selon un responsable religieux de la communauté hellénique, notant toutefois que « son état de santé est toujours mauvais ».
Cette agression, intervenue deux jours après l’attaque à l’arme blanche dans la basilique de Notre-Dame de l’Assomption de Nice qui a fait 3 morts, avait suscité un grand émoi en France, mais l’absence de revendication et la personnalité de la victime avait conduit le parquet national antiterroriste à ne pas se saisir des faits, soulignent les médias.
Avec MAP