Prévisions météorologiques pour la journée du mardi 19 février 2019

Prévisions météorologiques pour la journée du mardi 19 février 2019

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 19 février 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale :

- Temps assez froid à froid sur les reliefs et les hauts plateaux avec gelée ou verglas par endroits.

- Ciel demeurant souvent nuageux avec faibles pluies par endroits sur le Centre, les reliefs de l'Atlas, les régions voisines, le Rif, la Méditerranée et les versants Sud-est.

- Quelques faibles chutes de neige sur les reliefs du Haut Atlas au-delà de 2.000 mètres.

- Apparition de quelques nuages bas la nuit localisés sur les côtes Nord avec formations brumeuses possibles.

- Chasse-sable sur le sud-est du pays.

→ Lire aussi : Prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 17 février 2019

- Vent modéré à parfois assez fort de nord à nord-est sur les provinces Sud et le Sud-est, faible à modéré de secteur est sur le Tangérois, la Méditerranée et l'Oriental, et de secteur nord à variable ailleurs.

- Température minimale variant entre -03/02° C sur les reliefs, 02/07° C sur l'Oriental, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, les versants Sud-est et sur les plaines à l'ouest de l'Atlas, 07/12° C sur le reste des plaines, le Saiss, le Souss, le Sud-est, l'est des provinces Sud et près des côtes nord et centre, et de 12/17° C ailleurs sur les provinces et les côtes Sud.

- Température maximale variant entre 05/10° C sur les reliefs, 10/15° C sur les hauts plateaux orientaux, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et sur les versants Sud-est, 15/20° C sur l'Oriental, le Saiss, les plaines Nord et Centre, le Souss, le Sud-est, le nord des provinces Sud et près des côtes, et de 21/26 °C ailleurs sur les provinces Sud.

- Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et sur le Détroit, forte à très forte entre Mehdia et Tarfaya devenant forte le soir, agitée à forte ailleurs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :