ban600

Le Prince héritier de Bahreïn reçoit la ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire

Le Prince héritier de Bahreïn reçoit la ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire

 Le Prince héritier, Premier vice-Premier ministre du Royaume de Bahreïn, SAR le Prince Salman Ben Hamad Al-Khalifa a reçu, dimanche au palais Arrafaa, la ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Mme Fatima Marouane, qui effectue une visite officielle au Bahreïn à la tête d’une délégation.

L’audience, qui s’est déroulée en présence du ministre bahreïni de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, M. Zayed bin Rashid Al-Zayani, a porté sur les aspects de la coopération conjointe entre le Bahreïn et le Maroc, en particulier dans les domaines de l’artisanat et du tourisme en vue de promouvoir le développement de l’économie nationale et diversifier les secteurs de l’économie.

Lors de cette rencontre, rapporte l’Agence de presse bahreïnie (BANA), le Prince héritier a souligné que les relations maroco-bahreïnies sont en constante évolution et cela se reflète dans les relations historiques et solides entre les deux pays à tous les niveaux, mettant l’accent sur la coopération et la complémentarité qui caractérisent les relations bilatérales dans les différents domaines et ce, dans l’intérêt des deux pays et des deux peuples frères.

Il a réitéré, à cette occasion, la ferme volonté du Royaume de Bahreïn de consolider davantage les acquis réalisés dans la coopération entre son pays et le Royaume du Maroc, rappelant dans ce sens la signature de plusieurs accords de coopération ayant contribué au renforcement de ces relations.

Il a souligné aussi la ferme détermination des dirigeants des deux pays, SM le Roi Hamad Ben Issa Al-Khalifa et SM le Roi Mohammed VI à consolider et à développer les relations bilatérales dans divers secteurs vitaux, pour répondre aux aspirations des deux pays frères, promouvoir le partenariat stratégique et approfondir les liens de solidarité.

Le Prince héritier a de même loué l’organisation de la Semaine maroco-bahreïnie d’artisanat à Manama qui s’inscrit dans le sillage du renforcement des relations culturelles et touristiques, relevant que l’organisation de ce genre d’expositions conjointes multiplient les opportunités de coopération entre les deux pays et d’échange d’expertises dans ce domaine au service du développement et de la prospérité dans les deux pays frères.

A souligner que Mme Marouane et M. Al Zayani ont paraphé, dimanche matin, le programme exécutif du mémorandum d’entente dans le domaine de l’artisanat entre les deux pays qui couvre la période 2016-2018 et qui ambitionne la commercialisation des produits d’artisanat et l’échange des expériences et des expertises.

La visite de la ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire au Bahreïn s’inscrit dans le cadre de la Semaine maroco-bahreïnie d’artisanat, qui se tient du 26 septembre au 1er octobre prochain au Centre international bahreïni des expositions et des congrès de Manama.

Cette exposition conjointe, étalée sur 3.000 m2, vise à promouvoir l'échange d'expériences et d'expertise entre les acteurs du secteur de l'artisanat dans les deux pays, l’occasion pour les artisans marocains, venus de toutes les régions, d’étaler leurs compétences et leur savoir-faire et de mettre en valeur la diversité et la créativité qui caractérisent l’artisanat marocain.

La manifestation est organisée par le ministère de l'Industrie et de l'Economie Sociale et Solidaire, à travers la Maison de l’artisan, en coordination avec l'Autorité bahreïnie pour le tourisme et les expositions.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :