Promotion de l’innovation : A deux c’est encore mieux
André Azoulay, Président de la Fondation de Recherche, de Développement et d’Innovation en Sciences et Ingénierie (FRDISI) et Hassan Bennis, Président Directeur Général de Glen Invest, société d‘investissement spécialisée dans la création, l’accélération et le développement d’entreprises industrielles ont signé, à Casablanca, un protocole d’accord pour la promotion de l’innovation à l’échelle nationale et internationale.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Mohammed Fikrat, Président Directeur Général de COSUMAR et de Abderrahim El Hafidi, Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE).
Cet accord permettra la mise œuvre d’un plan d’action œuvrant pour une meilleure inclusion économique et sociale des jeunes marocains à travers la promotion de l’innovation à l’échelle nationale et internationale. Dans ce cadre, Glen Invest accompagnera la FRDISI en mettant à disposition son conseil, ses ressources humaines et ses diverses études.
Forte de l’expertise de son Président, Hassan Bennis, qui a dirigé durant plus de 30 ans un fleuron de l’industrie du Royaume, et celle de ses équipes, et animée par sa fibre entrepreneuriale et son engagement social, Glen Invest apportera tout son savoir-faire aux jeunes marocains porteurs de projets industriels innovants. Une démarche sociétale qui s’appuiera sur une approche intégrée visant à améliorer l’employabilité des jeunes, à créer de la valeur ajoutée locale, et à assurer la pérennité des projets industriels.
« Nous sommes heureux de ce partenariat important avec la Fondation FRDISI qui nous permettra de porter notre contribution aux efforts et à l’engagement de M. André Azoulay pour l’inclusion économique des jeunes surtout en cette période complexe de crise sanitaire. Nous allons œuvrer avec les équipes de la Fondation pour apporter des solutions permettant de surmonter les barrières à l’inclusion des Jeunes à travers la promotion de l’innovation, la sensibilisation, l’accompagnement, la formation, l’entreprenariat et la création des start-ups », s’est félicité Hassan Bennis PDG de Glen Invest.