Province d’Al Hoceima: Campagne de sensibilisation des élèves sur l’utilisation sécurisée d’internet

Une campagne de sensibilisation et de communication sur l’utilisation sécurisée d’internet a été lancée au profit des élèves de nombreux établissements scolaires, relevant de la direction provinciale de l’Education nationale, du préscolaire et des sports d’Al Hoceima.

Cette campagne, placée sous le signe « Tous pour un usage positif et responsable d’Internet », s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat conclue entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Dans ce cadre, la brigade mixte chargée du ratissage du périmètre des établissements scolaires relevant du commissariat de police de Beni Bouayach (province d’Al Hoceima) a organisé, lundi, une campagne de sensibilisation au profit des élèves de l’école « Aboulay », encadrée par le chef de brigade, l’inspecteur de police Redouane Talha, qui était accompagné d’un certain nombre d’agents de sécurité, en partenariat avec les cadres éducatifs.

Selon les organisateurs, cette campagne de sensibilisation vise à doter les élèves des connaissances de base pour sécuriser leur utilisation d’Internet, et à les sensibiliser sur les dangers liés à l’utilisation des technologies modernes, ainsi qu’à faire le point sur les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’Internet pour les enfants.

Lire aussi : Kia Maroc lance son premier modèle 100 % électrique, le crossover kia EV6

Elle ambitionne également de présenter les bonnes pratiques pour naviguer en toute sécurité sur internet, expliquer les différentes formes de cybercriminalité et de sensibiliser la génération de demain à ce phénomène et aux addictions en général.

Cette campagne a été bien accueillie par les élèves, qui ont interagi positivement avec les sujets traités et posé leurs questions, pour essayer de comprendre plusieurs concepts liés à la culture d’utilisation sûre et équilibrée d’Internet.

Il est à noter que l’accord de partenariat entre la DGSN et le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports prévoit la réalisation de campagnes de sensibilisation dans les établissements scolaires, publics et privés, sur des questions liées à la sécurité routière, aux comportements préventifs, à la violence en milieu scolaire, à l’utilisation sécurisée d’Internet, à la prévention du crime, à l’éducation à la citoyenneté et aux dangers de la consommation de drogues.

Ces campagnes permettent aux bénéficiaires d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences et de développer leur prise de conscience des droits et responsabilités individuels et collectifs et des valeurs sociales, ainsi que de l’esprit de citoyenneté.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page