Province de Taounate: 28,6 MDH, coût total de deux ponts nouvellement construits
Les travaux de construction d’ouvrages d’art au niveau de la province de Taounate, en l’occurrence deux ponts dont le coût total s’élève à 28,6 MDH, ont été achevés, a annoncé le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.
Le premier ouvrage d’art se situe sur Oued Innaouen, sur la route nationale n° 8 reliant Taounate et Fès, a affirmé le ministère dans un communiqué, précisant qu’il s’agit d’un pont à poutre en béton armé de 101 m de longueur et de 10m de largeur, réalisé dans un délai de 26 mois, pour une enveloppe budgétaire de 16 MDH.
→ Lire aussi : INDH : Des projets de développement de près de 13 MDH à Taounate
Quant au deuxième ouvrage d’art, qui est un pont à poutre en béton armé de 116 m de longueur et de 10 m de largeur, il a été construit au niveau d’Oued Amzaz sur la route provinciale n°5308, note le communiqué, ajoutant que ce pont a été réalisé dans un délai de 14 mois avec un coût global de 12,6 MDH.
S’inscrivant dans le cadre du programme de reconstruction et de réhabilitation des ouvrages d’art, ces deux projets financés par le ministère visent à améliorer le niveau de service offert aux usagers de la route et à faciliter la circulation des personnes et des biens au niveau de la région, souligne la même source.