Quels facteurs déterminent le prix du Bitcoin ?

Bitcoin
Bitcoin

Méta description : Il y a quatre principaux facteurs qui peuvent affecter le prix du bitcoin. Apprenez ce qu’ils sont et ce qu’il faut rechercher ici.

Investir dans le bitcoin peut être intimidant pour tout le monde car il s’agit d’un actif numérique volatil. Néanmoins, il existe des moyens de vous protéger. Comprendre le fonctionnement du bitcoin, utiliser un portefeuille pour le bitcoin auquel les experts font confiance, se comporter en toute sécurité en ligne – et apprendre ce qui influence le prix du bitcoin sont tous essentiels.

Ce dernier a souvent été un mystère et pas toujours accepté. Pourtant, il existe des preuves qu’un certain nombre de facteurs influencent le prix du bitcoin, y compris l’offre et la demande, les influences des médias, les événements politiques et les changements de réglementation. Voici les informations détaillées.

  1. L’offre et la demande

Tout étudiant en économie ou toute personne ayant un sens aigu des affaires sera en mesure de comprendre que le bitcoin, comme les autres produits, sont conformes aux lois de l’offre et de la demande. Lorsque les gens veulent plus de bitcoin, le prix augmente et lorsque beaucoup de gens vendent leur bitcoin dans le cadre de leur stratégie de sortie d’investissement, le prix diminue.

Naturellement, il faut beaucoup de mouvement pour faire une différence significative dans le prix. Mais qu’est-ce qui provoque ces mouvements ?

  1. Influences des médias

L’un d’eux est l’influence des médias. Une vague soudaine de scepticisme, une nouvelle tendance ou même la réaction des commentateurs de la crypto sur leurs réseaux sociaux peuvent influencer le prix que vous payez pour le bitcoin. Les liens entre les médias sociaux et la cryptographie se renforcent avec la plate-forme qui se prépare à lancer ses propres pièces numériques – et cela signifie des discussions plus influentes sur les prix.

Une couverture positive de la crypto dans les médias peut également améliorer la perception des gens à ce sujet et les rendre plus ouverts à l’essayer. C’est particulièrement le cas lorsque des médias fiables, tels que Le Monde, font l’éloge.

  1. Événements politiques

Les articles et les titres des médias qui ne concernent pas le bitcoin peuvent également influencer le prix du bitcoin. Bien que cela ne soit pas à l’épreuve des balles, la règle générale est que les histoires politiques négatives qui se traduisent par des devises fiduciaires plus faibles se terminent généralement par des prix du bitcoin plus élevés.

Un exemple est lorsque Donald Trump a imposé de nouvelles réglementations sur le Venezuela et le pays a connu une hyperinflation. Les avoirs en Bitcoin ont été augmentés pour se mettre à l’abri d’une perte de richesse.

  1. Ajustements réglementaires

Il existe également une forte possibilité que les réglementations affectent le prix du bitcoin. La réglementation des actifs numériques est en cours de mise en œuvre et affinée dans tous les domaines, y compris les règles fiscales associées à la cryptographie. Cela permet aux entreprises locales de déduire si la cryptographie peut être un produit utile pour elles ou si le gouvernement local a restreint son utilisation, c’est-à-dire que la demande baisse.

Le principal problème avec ces quatre facteurs est qu’ils peuvent survenir à tout moment et en tout lieu. Vous pouvez vous coucher heureux avec votre investissement bitcoin, sécurisé dans votre portefeuille bitcoin. Seulement pour vous réveiller avec des changements importants. Malgré cela, de nombreux investisseurs ont connu un succès monumental en investissant dans le bitcoin.

Katia Hachkar