Quito : Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et le Soudan dans le domaine du logement et du développement urbain

Le Maroc et le Soudan ont signé, mercredi à Quito, en marge de la 3ème Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable (Habitat III), un mémorandum d’entente visant le renforcement de la coopération dans le domaine du logement et du développement urbain.
Ce mémorandum d’entente a été signé par la Secrétaire générale du ministère de l’Habitat et de la politique de la ville, Mme Fatna Chihab, et le ministre soudanais de la planification et du développement urbain, Hasan Salah Omar Mohamed Eddine.

Il vise également à développer les échanges d’expériences administratives et techniques dans le domaine du logement et du développement urbain et à promouvoir la participation des régions des deux pays dans la réalisation de projets de logement.

En vertu de cet accord, les deux parties ont convenu aussi d’intensifier l’échange d’informations et d’expériences en matière de stratégies et de politique de logement et de lutte contre l’habitat insalubre, de renforcer leur coopération dans le domaine de l’énergie solaire et des énergies renouvelables et de coordonner leurs actions dans le domaine du logement au sein des congrès arabes, régionales et internationales.

Ce mémorandum d’entente a été signé au stand du Maroc, organisé en marge de la Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable.