Rabat : gala de charité en faveur d’enfants défavorisés

L’association socio-éducative « Les Enfants de l’Ovale Maroc » (EDOM) a organisé, samedi soir à Rabat, un gala de charité au cours duquel les participants ont eu droit à un magnifique spectacle de flamenco.

Ce gala de bienfaisance a pour but de venir en aide aux enfants défavorisés de l’association et de soutenir leur éducation, a fait savoir le président de l’EDOM, Mohamed Missoum, dans une déclaration à la MAP, ajoutant qu’il entend aussi mobiliser davantage de ressources humaines et matérielles afin d’appuyer l’ensemble des programmes éducatifs et sportifs.

M. Missoum s’est dit fier des résultats positifs accomplis par l’association, surtout que d’anciens enfants bénéficiaires occupent aujourd’hui des postes importants, dont des ingénieurs, des avocats, des professeurs et des athlètes.

De son côté, Mme Maïa Vion, chargée de projet et de communication  de l’EDOM, a indiqué que l’organisation de « cette levée de fonds c’est pour continuer notre action pour les 6 à 16 ans et pour l’installation d’un centre de formation professionnelle » sise dans la commune de Mers El Kheir relevant de la province de Témara, précisant que cette action de levée de fonds, c’est pour « orienter et soutenir l’éducation des enfants en difficulté, âgés entre 6 et 16 ans. »

Créée en 2004, l’association « Les Enfants de l’Ovale Maroc » propose des cours privés et une panoplie d’activités telles que les arts visuels et le théâtre et met également à disposition des enfants des ordinateurs, un terrain de rugby et un espace multi-sports.

L’ensemble des éducateurs sont formés à l’encadrement des petits en difficulté qui subissent, chaque année, des examens médicaux afin de détecter d’éventuels problèmes de santé.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page