Rachid Talbi Alami examine les moyens de renforcer la coopération parlementaire entre le Maroc et le Bahreïn

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a entamé, dimanche, une visite de travail à Manama où il s’entretiendra avec plusieurs responsables bahreïnis des moyens de renforcer la coopération bilatérale notamment dans le domaine législatif.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des bonnes relations entre les deux Royaumes et le dynamisme qu’elles connaissent conformément aux hautes orientations du Roi Mohammed VI et du Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, a souligné M. Talbi Alami dans une déclaration à la MAP.

Les entretiens avec les responsables bahreïnis, a-t-il poursuivi, seront notamment axés sur les moyens de promouvoir la coopération bilatérale en vue de renforcer “les réformes pionnières” lancées par les deux pays dans divers secteurs, et de permettre au Bahreïn de mettre à profit l’expérience marocaine dans le domaine législatif et l’administration parlementaire, en plus de la lutte contre le terrorisme.
M. Talbi Alami s’est félicité également de la concordance des points de vue des deux Royaumes sur les questions arabes et internationales et a salué la position du Bahreïn qui soutient l’intégrité territoriale du Maroc, notant qu’il invitera son homologue bahreïni à visiter le Maroc.

Pour sa part, le président de la Chambre des représentants du Bahreïn, Ahmed Al-Mulla, a loué les liens fraternels et historiques entre le Maroc et le Bahreïn, affirmant que les relations bilatérales connaissent une évolution constante grâce aux orientations des Souverains des deux Royaumes.
Selon M. Al-Mulla, les entretiens avec la partie marocaine permettront aussi l’examen des questions d’intérêt commun notamment la lutte anti-terrorisme et le renforcement de la sécurité.


Dans une déclaration similaire, M. Al-Mulla a, en outre, salué les positions du Maroc favorables à la souveraineté et la sécurité du Bahreïn, aux causes arabes et à la paix et la sécurité dans le monde.
Conduite par M. Talbi Alami, la délégation marocaine comprend également le vice-président de la Chambre des représentants, Abdelkader Tatou, le chef du cabinet du président de la Chambre des représentants, Ahmed Ckakri, en plus de Khalid Aadnoun, conseiller du président de la Chambre des représentants.

Maroc diplomatique avec MAP