Remise du prix “Africa Design Award”

Africa Design Award et Africa Design Days est une initiative unique de plateforme panafricaine internationale pour la mise en valeur du design et de l’innovation africaine, lancée par le designer Hicham Lahlou en 2014. Cette édition spéciale « Young Prize » met à l’honneur les jeunes designers de 18 à 35 ans originaires du continent africain et s’appuie sur le partenariat de l’Institut Français Paris et de la Biennale d’art contemporain de Marrakech 2016. Le prix pour cette édition spéciale est attribué par un jury de professionnels sur dossier en fonction de la qualité du travail du designer, sa démarche créative et l’originalité du projet présenté.

La gagnante de cette édition est la marocaine WissalAmaddah. Son prix lui sera remis le mardi 4 octobre 2016 à 18h à l’Institut Français de Casablanca, en présence de certains membres du jury : M. Mohamed Amine Kabbaj, Président exécutif de la Biennale de Marrakech, l’artiste M’BarekBouhchichi et Alban Corbier-Labasse, directeur de l’Institut Français de Casablanca.

L’Institut français de Paris attribuera une bourse au lauréat sous forme d’une résidence de 3 mois dans le cadre de son programme « Visa pour la création ».

Africa Design Award, à travers ce partenariat avec l’Institut Français et la Biennale de Marrakech, défendavec ce Prix une création contemporaine africaine audacieuse, exigeante et engagée et soutient les artistes et designers africains qui prennent part avec créativité à l’élan du continent.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page