Renard et l’amour du Maroc qui l’emporte ?
L’ancien sélectionneur national du Maroc, Hervé Renard, encouragera l’équipe nationale marocaine, demain lors de la demi-finale contre la France.
« Je suis français, je suis né en France, j’ai un passeport français, mais demain, je suis désolé, je soutiens l’équipe du Maroc », a déclaré Renard, qui dirige actuellement l’équipe nationale saoudienne.
« Ce pays ( le Maroc) m’a attiré, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est souvent ce qui se passe dans ces pays : soit on vous déteste, soit on vous aime. J’ai reçu tellement de choses que je partage leur joie aujourd’hui alors que je reste en retrait parce que j’ai juste eu la chance de travailler avec eux. Je leur souhaite le meilleur du monde », a déclaré l’entraîneur qui a guidé le Maroc jusqu’à la Coupe du monde 2018 en Russie.
« Je pense que la terre tremble aujourd’hui au Maroc, ils sont tellement fiers et ils le méritent. Il y a une telle passion, parfois exagérée, que c’est une récompense exceptionnelle aujourd’hui. C’est aussi une belle récompense pour le continent africain. » Se prononçant sur la Coupe du monde au Qatar et ses surprises, il déclare qu’elle continuera à être une grande chose, « j’en suis sûr, pour le football africain et bien sûr pour le football marocain », conclut le double champion d’Afrique.