Renforcement des relations économiques entre le Niger et le Togo
Le Niger et le Togo ont signé, vendredi à Niamey, un protocole d’accord sur le renforcement de la coopération économique entre les deux pays.
L’objectif de cet accord est de renforcer la coopération économique à travers la facilitation de l’échange et la consolidation du corridor Lomé-Ouaga-Niamey pour les transits de marchandises à destination du Niger, selon le document.
Les deux parties ont identifié les axes d’amélioration au bénéfice des opérateurs économiques de la sous-région, et convenu de mettre en place un comité paritaire mixte composé de sept représentants de chaque partie qui sera chargé du suivi de la mise en œuvre du protocole d’accord signé, ajoute le texte, relayé par des médias.
Elles ont noté avec satisfaction des améliorations notables intervenues dans le transit des marchandises à destination du Niger, ainsi que dans les conditions de travail des transporteurs nigériens, grâce aux efforts des autorités togolaises.
Par ailleurs, la délégation togolaise composée du ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dédji et de Kayi Mivedor-Sambiani, ministre du Commerce, a été reçue vendredi par le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général Abdourahamane Tchiani, auquel elle a transmis un message du président togolais.
Avec MAP