Le retour du Maroc à l’UA, un événement historique qui restera gravé dans les annales de la diplomatie marocaine

Le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA) marque un événement historique qui restera gravé dans les annales de la diplomatie marocaine, a affirmé Mohamed Taleb, membre du Conseil Royal consultatif des Affaires sahariennes (CORCAS).

Le retour du Maroc à sa place naturelle au sein de la famille africaine est le couronnement d’une action diplomatique soutenue sur tous les plans, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, nonobstant les manœuvres ourdies par les adversaires pour entraver ce retour, a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.

Evènement historique phare, le retour du Royaume au sein de l’Union a été accueilli avec grande satisfaction par les Marocains et tous les Africains, a souligné M. Taleb.

Il a relevé, par ailleurs, que le discours royal prononcé devant le 28è sommet de l’UA à Addis-Abeba, constitue une feuille de route pour une nouvelle synergie en vue de booster le développement du continent africain.

Et de poursuivre que le discours royal a ‘’conforté la vision africaine du Maroc sur la base d’une coopération sud-sud mutuellement gagnante, l’objectif étant de fédérer les efforts en vue d’aplanir tous les obstacles qui entravent le décollage économique du Continent aux énormes potentialités ’’.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page