Revue de presse internationale du 7 février 2019

Revue de presse internationale du 7 février 2019

AFP

Le corps récupéré dans l'épave de l'avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala, disparu des radars le 21 janvier au-dessus de la Manche, est arrivé jeudi dans le sud de l'Angleterre où il sera autopsié et identifié, a annoncé la police britannique.

Bruxelles et Londres sont convenus jeudi de mener de nouvelles "discussions" pour sortir de l'impasse sur le Brexit, même si le plaidoyer de la Première ministre britannique en faveur d'une modification de l'accord de retrait a été de nouveau rejeté par l'UE.

Francetvinfo

"Après des attaques (...) sans précédent", la France a décidé de rappeller son ambassadeur en Italie pour des "consultations", annonce le Quai d'Orsay, jeudi 7 février, dans un communiqué. "Les dernières ingérences constituent une provocation supplémentaire et inacceptable", déclare la porte-parole du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Un avion de la compagnie Norwegian qui avait décollé de Stockholm (Suède) pour rallier Nice a dû regagner son point de départ, en raison d'une alerte à la bombe, a fait savoir jeudi 7 février la compagnie. Quelque 169 personnes, dont 6 membres d'équipage, se trouvaient à bord du vol DY4321.

Le Parisien

Sa personnalité -et en particulier son état mental- est plus que jamais au cœur de l’enquête. Essia B., interpellée dans la nuit de lundi à mardi, quelques minutes après le déclenchement du terrible incendie de la rue Erlanger dans le XVIe arrondissement de Paris, venait de sortir de l’hôpital psychiatrique Sainte-Anne.

Les deux jeunes malmenés par Alexandre Benalla le 1er mai, place de la Contrescarpe à Paris, sont jugés ce vendredi pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre le même jour. L’enquête confirme qu’ils avaient leurs habitudes dans le quartier.

Le Monde

A un mois et demi de la date supposée du Brexit, Theresa May tente, encore une fois, de trouver un accord avec Bruxelles sur la question brûlante de la frontière irlandaise. Une tâche ardue, pour ne pas dire déjà condamnée à l’échec, car les Européens ne cessent de répéter que l’accord de retrait entériné à la fin de novembre – mais que le Parlement britannique a rejeté le 15 janvier – n’était pas ouvert à la renégociation.

C’est la première fois que Cécile Duflot, citée jeudi 7 février comme témoin par la défense, témoigne publiquement. Au tribunal où Denis Baupin attaque la presse en diffamation, l’ancienne ministre écologiste a accusé l’ex-député de l’avoir agressée sexuellement en 2008 au Brésil.

The Guardian

Les exportateurs britanniques qui acheminent des marchandises vers des destinations lointaines dans les prochains jours risquent d’être verrouillés dans des ports du monde entier à la veille d’un Brexit sans accord, ont prévenu les chefs d’entreprise.

Selon le Parti travailliste, la police de Norfolk a agi en raison des coupures imposées par les conservateurs à la police de proximité. Une force de police qui a éliminé tous ses agents de soutien communautaires en uniforme engage des employés occasionnels sous contrat à zéro heure pour s'acquitter de certaines de leurs tâches.

Wall Street Journal

BB & T Corp. a conclu un accord portant sur l’achat de SunTrust Banks Inc., combinant deux puissances bancaires régionales pour créer la sixième banque de détail en importance aux États-Unis et mettant fin à une sécheresse sans précédent résultant de la fusion de grandes banques.

SÃO PAULO - L'un des auditeurs de la sécurité qui a inspecté un barrage de résidus miniers qui s'est effondré en janvier a déclaré à la police qu'il se sentait obligé de témoigner de la sécurité de la structure malgré les indications de danger pour la sécurité, selon des documents judiciaires publiés par le Wall Street Journal.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :