A LA UNERégions

Risque d’effondrement de l’hôtel Lincoln : La ligne T1 du tramway toujours suspendue au centre-ville

Le trafic sur la ligne T1 du tramway de Casablanca reste interrompu sur un important tronçon du centre-ville, à cause de la poursuite des efforts de sécurisation du chantier de l’hôtel Lincoln, a indiqué, dimanche soir, une source officielle.

“La zone de chantier de l’hôtel Lincoln, juste à côté de la Station Marché Central, n’étant toujours pas suffisamment sécurisée, le trafic sur la ligne T1 reste interrompu sur son tronçon central”, indique un communiqué conjoint de RATP Dev, opérateur de tramway dans la métropole, et de la société de développement local “Casa Transport”.

Il y a deux jours, des chutes de pierre sur la plateforme du tramway ont entraîné la suspension du trafic, le temps de sécuriser la zone par les autorités compétentes.

RATP Dev avait indiqué, vendredi dernier, que le trafic normal sur T1 ne pourra pas reprendre tant que la compagnie n’en aura pas l’autorisation.

L’opérateur assure, par ailleurs, que les services partiels mis en place suite à la production de l’incident sont maintenus pour permettre aux voyageurs de rejoindre le centre-ville au niveau de la station Hassan II.

(avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page