Royal Air Maroc annule des vols vers et depuis la France le 6 juin

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé aujourd’hui l’annulation des vols en provenance et à destination de la France le 6 juin en raison d’un préavis de grève de la fonction publique en France.

« Suite au préavis de grève des services publics en France du 6 juin 2023, relayé par les syndicats de la DGAC, toutes les compagnies aériennes ont été invitées à réduire leur nombre de vols. En conséquence, Royal Air Maroc annule les vols à destination et en provenance de la France le 6 juin 2023 », a déclaré Royal Air Maroc dans un communiqué.

Dans son communiqué, Royal Air Maroc a souligné son engagement à aider les clients concernés en les réservant sur des vols alternatifs. Les passagers qui ont fourni des coordonnées joignables dans leurs dossiers de réservation recevront des e-mails et des SMS les informant de leurs arrangements de vol mis à jour.

Royal Air Maroc a exhorté les passagers détenant des billets à destination et en provenance de la France à vérifier le statut de leurs vols modifiés et à revoir ou mettre à jour leurs coordonnées via la section de réservation gérée sur le site Web de la compagnie aérienne.

Pour les clients détenteurs de billets sur les vols annulés qui ne souhaitent pas voyager sur les alternatives disponibles, Royal Air Maroc a proposé deux options.

La compagnie aérienne a déclaré qu’elle pouvait rembourser ses billets en utilisant le mode de paiement d’origine. Alternativement, les passagers peuvent demander un changement gratuit des dates de voyage, sous réserve de disponibilité, soit vers la même destination, soit vers une autre destination du réseau de Royal Air Maroc en France.

La nouvelle date de voyage doit tomber dans les 15 jours suivant la date de vol d’origine, à condition que la durée initiale du séjour reste la même.

Royal Air Maroc a conseillé aux passagers dont les vols ont été annulés et qui n’ont pas encore reçu la confirmation de leurs vols reprogrammés d’éviter de se rendre à l’aéroport. Il devra plutôt contacter le point de vente initial ou le call center de Royal Air Maroc pour confirmer ses vols reprogrammés ou s’informer des dispositions précitées.

La grève de la fonction publique en France fait partie d’une grève nationale multisectorielle plus large et des manifestations associées prévues par les syndicats et les partis d’opposition le 6 juin . Il s’agit du quatorzième événement de ce type depuis janvier, dans le cadre d’une campagne en cours contre les réformes des retraites du gouvernement.

Selon Reuters, les législateurs doivent discuter d’un projet de loi proposé par le parti d’opposition Liot le 8 juin, qui vise à annuler la réforme de l’âge de la retraite. En réponse, les syndicats ont déclaré que l’action revendicative du 6 juin vise à « permettre à tous les travailleurs de se faire entendre des députés ».

En avril 2023, le président français Emmanuel Macron a signé un projet de loi controversé visant à relever l’âge de la retraite de 62 à 64 ans, malgré des protestations massives dans tout le pays en opposition à la réforme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page