Le Royaume prend part à la Semaine Mondiale de l’Eau

World Water Week (La Semaine Mondiale de l’Eau), se tient du 28 au 2 septembre  en Suède et plus précisément à Stockholm.  Cet événement a pour thème «  L’eau pour une croissance durable ».

Au programme, des sessions plénières, des ateliers, des séminaires et une zone d’exposition qui permet à des organisations, à des sociétés et à des professionnels d’exhiber leur savoir-faire. Également, il y aura la remise de prix prestigieux entre autres le «  Nobel de l’eau » qui honore une institution ou une organisation dont le travail contribue à la conservation et à la protection des ressources en eau et à l’amélioration de la santé des habitants.  Mais aussi diverses manifestations sont organisées en marge de ce rendez-vous planétaire.

La Semaine Mondiale de l’Eau connaît la participation de plus de 3.000 participants venus de 120 pays. Hakima El Haite, la ministre déléguée chargée de l’Eau, Charafat Afailal et le commissaire de la COP22 et Haut-Commissaire aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la désertification, Abdelâdim Lhafi prendront part le 1er et le 2 septembre à cet événement.

Notons que l’an dernier, plus de 3300 délégués et près de 300 organisations en provenance de 130 pays ont pris part à ce rendez-vous annuel.