Royaume-Uni: Des centaines de foyers évacués après le passage de la tempête Franklin
Des milliers de personnes ont été évacuées de leur domicile, durant la nuit de dimanche à lundi au Royaume-Uni, la tempête Franklin ayant fait sortir des rivières de leurs lits causant des risques d’inondations. En Angleterre, plus de 400 foyers ont été invités à évacuer dans le sud de Manchester, où deux alertes aux inondations ont été émises.
À Sprotbrough, dans le Yorkshire du Sud, la rivière Don est sortie de son lit dimanche soir et les sentiers de la région ont été submergés. Alors que la rivière Severn a également dérivé vers les habitations du Shropshire (centre).
→ Lire aussi : Tempête Eunice: Plus de 114.000 foyers toujours sans électricité au Royaume-Uni
Sur l’île d’Irlande, près de 30.000 foyers et entreprises sont privés d’électricité depuis le passage de la tempête Franklin, la troisième qui frappe le pays en une semaine après les tempêtes Dudley et Eunice qui ont fait d’importants dégâts.
Des alertes orange au vent ont été émises pour certaines parties du Nord et du Nord-Ouest, le service météorologique ayant prévenu que de fortes rafales, pouvant atteindre 130 km/h, pouvaient encore sévir au cours de la matinée de lundi.
(Avec MAP)