Russie: Apple écope d’une amende de 17 millions de dollars

Le Service anti-monopole fédéral de Russie (FAS) a infligé, mardi, une amende de près de 1,2 milliard de roubles (plus de 17 millions de dollars) à l’entreprise américaine Apple.

« En juillet 2022, le service a constaté que l’entreprise avait violé la législation anti-monopole. Apple imposant aux développeurs russes d’applications sur iOS l’utilisation de l’outil de paiement de la compagnie dans leurs applications », indique le régulateur dans un communiqué publié sur son site officiel.

« A la suite d’une enquête administrative, le FAS a infligé à Apple une amende de 1.177.000.988 roubles pour violation de la législation anti-monopole », selon la même source.

Lire aussi : Apple risque de perdre 6 millions d’iPhone à cause de problèmes dans son usine de Zhengzhou en Chine

Apple devra payer l’amende au cours des deux mois après son entrée en vigueur, précise le communiqué.

En juillet 2022, le régulateur avait émis un avertissement à l’encontre du géant américain Google LLC, l’accusant de pratiques similaires à celles d’Apple.

En septembre, le FAS a estimé que Google LLC a éliminé les signes d’une violation des lois antitrust, suite à la suppression de l’interdiction d’utiliser des systèmes de paiement tiers pour ses applications sur la plateforme Google Play.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page