ban600
credit agricol

Sainte Lucie: les étudiants bénéficiaires de la bourse du Maroc reçus par l’Ambassadeur

Sainte Lucie: les étudiants bénéficiaires de la bourse du Maroc reçus par l’Ambassadeur

L'Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Sainte Lucie, S.E Abderrahim Kadmiri a organisé une réception en l’honneur des étudiants Saint Luciens ayant bénéficié des bourses d’études au Royaume du Maroc, au titre de l’année universitaire 2018-2019, et ce, dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Maroc et Sainte Lucie.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs officiels du Ministère des Affaires Etrangères et du Ministère de l'Education de Sainte Lucie ainsi que d'étudiants Saint Luciens, candidats à des formations académiques dans différentes universités marocaines.

Au cours de son allocution de bienvenue, l'Ambassadeur Abderrahim Kadmiri a donné un aperçu des efforts consentis par le Maroc en matière de coopération internationale dans la sous-région, et essentiellement depuis la signature de la Feuille de Route de coopération en 2013 entre le Maroc et plusieurs Etats caribéens.

→ Lire aussi : Séance de travail entre le Président de la CGEM et le Premier Ministre de Sainte Lucie

L'Ambassadeur Kadmiri a également mis en valeur le nombre conséquent de lauréats diplômés des écoles et institutions universitaires marocaines ainsi que l’importance de la coopération universitaire dans l'enrichissement des relations bilatérales Maroc - Caraïbes.

Les relations entre le Maroc et les Caraïbes ont connu ces derniers temps un bond géant marqué notamment par l'ouverture, le 18 octobre 2018, de l'Ambassade de l'Organisation des Etats des Caraïbes Orientales (OECO) à Rabat.

Aussi, les étudiants caribéens au Maroc auront-ils désormais une voie de communication supplémentaire avec leurs pays respectifs à travers ladite Mission diplomatique.

« Aussi, l'espoir est permis pour que ces étudiants réussissent à l'instar de leurs ainés de l Afrique subsaharienne une parfaite intégration dans le tissu socio estudiantin au Maroc. Les prouesses accomplies dans le domaine de la recherche et de la formation tant académique que professionnelle par les étudiants en provenance des Etats d'Afrique subsaharienne est la plus belle illustration de cette coopération Sud-sud savamment initiée par le Royaume »a conclu l'Ambassadeur du Maroc à Sainte Lucie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :