Scandale des billets du Mondial : la BNPJ ouvre une enquête

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a ouvert une enquête sur les circonstances de la vente de billets pour la Coupe du monde à des spectateurs marocains. Plusieurs membres de la Fédération de football (FRMF), à leur tête le président de l’Olympique de Safi Mohammed El Haidaoui seraient sur la sellette.

La mondial 2022 continue au Maroc sur le plan judiciaire après la belle épopée des Lions de l’Atlas. L’affaire qui secoue l’instance nationale du football concerne des membres qui sont soupçonnés de faire main basse sur des billets d’entrée accordés aux supporters marocains. Mohammed El Haidaoui, membre du RNI, par ailleurs président de l’Olympique de Safi Mohammed aurait été interrogé par des agents de la BNPJ vendredi.

L’enquête préliminaire porte sur la vente de billets pour la Coupe du monde au Qatar, que la FIFA a gratuitement accordé aux supporters marocains. La FRMF devrait recevoir lesdits billets avant de procéder à leur distribution.

Selon des médias, des extraits sonores circulent sur les réseaux sociaux dans lesquels Mohammed El Haidaoui parlerait à des fans de football de la vente de billets.

Dans l’audio devenu viral sur les réseaux sociaux, on entend la voix d’un «supporter» de l’équipe national en train de négocier le prix de deux billets du match Maroc-France en demi-finale de la Coupe du monde contre 12.000 dirhams

En plus de sa position au sein du RNI, cette affaire concernant le mis en cause principal, risque de causer bien des dégâts au sein de la Fédération en plus d’être une affaire très gênante pour le pouvoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page