Selon Lahcen Daoudi, « le Maroc serait beaucoup mieux aujourd’hui si le PJD le gouvernait depuis l’indépendance »
Lahcen Daoudi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, a déclaré, lors d’une séance de questions orales au Parlement, lundi 21 janvier 2019, que « si le PJD avait gouverné le Maroc depuis son indépendance, le pays serait beaucoup mieux qu’aujourd’hui ».
Peut-on qualifier les propos de Lahcen Daoudi de polémiques ? En tout cas, ils ne sont pas passés inaperçus. Le ministre a répondu aux parlementaires qui critiquaient le bilan du gouvernement, depuis son arrivée au pouvoir en 2011 à nos jours, en défendant les « succès » économiques réalisés grâce à l’arrivée de son parti politique, le PJD, à la tête du gouvernement.
→Lire aussi : Lahcen Daoudi, syndrome d’une implosion au sein du PJD ?
« Sachez que le Maroc est aujourd’hui le pays le plus attractif d’Afrique en termes d’investissements étrangers », a-t-il déclaré, avant de rappeler comment le pays est devenu un leader africain dans le secteur automobile.
Lahcen Daoudi ne s’est pas arrêté là, il a demandé aux députés de l’opposition de ne pas comparer le Maroc avec « les pays développés » qui ont « une avance de 200 ans par rapport à nous ». « Comparez le travail de ce gouvernement avec celui de ceux qui nous précédé (…) et si le PJD avait gouverné le Maroc depuis son indépendance, le pays serait beaucoup mieux qu’aujourd’hui » a-t-il ajouté.