Signature d’un partenariat entre l’Institut de l’Entreprise Familiale et IFC

Il est prévu la signature d’une convention de partenariat entre l’Institut de l’Entreprise Familiale du Maroc (IEF) et la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, et la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents. L’événement aura lieu en marge d’une conférence de presse le mardi 12 décembre 2023 à Casablanca.

 

L’IEF, créé en juin 2023, a pour vocation de promouvoir et de valoriser les entreprises familiales marocaines afin de renforcer leur pérennité. L’IEF encourage et diffuse les meilleures pratiques de gouvernance familiale afin de renforcer leur contribution au développement de l’économie du Maroc.

Lire aussi : Licences Offshore : Chariot Limited signe des Accords de Partenariat avec Energean plc

Le partenariat entre l’IEF et IFC s’articule autour de trois aspects : il s’agit de former les entreprises membres sur les problématiques liées à la gouvernance familiales telles que la formalisation des cadres de gouvernance, l’organisation de la succession, et la préparation des générations futures. IFC contribuera également au développement d’une étude pour recenser et définir différentes caractéristiques des entreprises familiales marocaines, tels que la taille et le nombre. L’étude collectera des données cruciales sur l’état de l’entreprise familiale au Maroc.

L’IFC accompagnera l’IEF pour soutenir sa stratégie de développement. Depuis 1962, IFC a travaillé avec plus de 100 partenaires au Maroc et a mobilisé et investi plus de 3,5 milliards de dollars dans des projets visant à soutenir les petites entreprises, les fabricants, les agro-industries, le développement des infrastructures et le secteur financier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page