Sinopharm : Le PDG et le DG du laboratoire chinois démissionnent !
Li Zhiming, Président-Directeur Général, et Li Hui, Directeur Général du laboratoire Sinopharm, ont présenté leur démission en évoquant des « raisons personnelles » comme motif. La nouvelle a été diffusée via deux communiqués différents, et leurs démissions ont pris effet « immédiatement » indiquent ces mêmes documents.
Suite à ces départs, le laboratoire a procédé sur le champ à la nomination de Yu Qingming, 56 ans, qui remplace désormais l’ex-PDG. Selon plusieurs sources médiatiques internationales, aucune preuve n’a été apportée quant à un lien potentiel entre ces démissions et le développement des vaccins.
La Chine a approuvé fin décembre, un vaccin avec une efficacité évaluée à 79%. Les Émirats Arabes Unis ont quant à eux estimé l’efficacité de ce même vaccin à 86%. Pour rappel, le Maroc a signé un accord avec la Chine pour la livraison de 65 millions de doses. Si le régulateur chinois du médicament a approuvé les deux vaccins anti-covid-19, dont celui commandé par le Maroc, le Royaume n’a toujours pas reçu l’accord de la Direction du médicament et de la pharmacie (DMP).