A LA UNEEnvironnement

Soudan du Sud: des inondations affectent 380.000 personnes

Les fortes inondations qui se sont abattues sur le Soudan du Sud ont affecté près de 380.000 personnes, a indiqué mardi l’agence des Nations Unies pour les affaires humanitaires (Ocha), faisant savoir que les crues de rivières ont forcé des milliers de familles à quitter leurs foyers.

« L’accessibilité est un défi majeur, la majorité des zones touchées par les inondations étant inaccessibles par la route« , ce qui complique l’acheminement de l’aide humanitaire aux populations, a souligné l’agence onusienne dans une note d’information.

Près des trois quarts des personnes touchées se trouvent dans les États de Unity et de Jonglei, a indiqué l’Ocha, prévenant que « d’autres fortes pluies et inondations sont attendues dans les mois à venir« .

→ Lire aussi : USA: Au moins 22 morts et 50 disparus dans des inondations au Tennessee

La montée des eaux déclenchée par des pluies saisonnières précoces a provoqué des crues et inondé de vastes terres agricoles, emportant le bétail et détruisant des habitations traditionnelles fragiles, un an après des inondations record qui avaient impacté quelque 700.000 personnes.

Environ 100.000 personnes déplacées l’an dernier n’ont toujours pas pu rentrer chez elles, d’autant qu’avec les pluies incessantes, certaines terres sont restées submergées pendant plus d’un an, selon l’Ocha.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page