A LA UNEMonde

Soudan: L’ONU salue l’accord signé avec le PM, appelle à une transition politique « inclusive »

Les Nations Unies ont salué, dimanche, l’accord signé au Soudan avec le Premier ministre Abdallah Hamdok, tout en appelant à une transition politique « inclusive« .

Les partenaires à la transition doivent d’urgence régler les problèmes non-résolus pour achever la transition politique d’une manière inclusive, dans le respect des droits de l’homme et la primauté de la loi”, a souligné la Mission intégrée des Nations Unies pour l’assistance à la transition au Soudan (UNITAMS) dans un communiqué.

→ Lire aussi : Soudan: Le Conseil de sécurité « gravement préoccupé », appelle au rétablissement du gouvernement de transition

La Mission onusienne a également appelé toutes les parties au processus politique au Soudan à impliquer les jeunes dans cette opération afin de répondre aux demandes du peuple soudanais, mettant en avant l’importance du rôle des femmes dans la transition démocratique.

Elle a, en outre, exhorté toutes les parties prenantes au Soudan “à s’engager de manière constructive et de bonne foi afin de rétablir l’ordre constitutionnel et la transition”.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page