AccueilA LA UNE« Souviens-toi qui tu es », dernière parution de Bahaa Trabelsi
Bahaa Trabelsi

« Souviens-toi qui tu es », dernière parution de Bahaa Trabelsi

« Souviens-toi qui tu es », le dernier livre écrit par Bahaa Trabelsi, sera présenté ce jeudi 7 novembre, à Casablanca, dans la librairie Carrefour des livres. Il s’agit du sixième roman de cette écrivaine journaliste, paru aux éditions “La Croisée des chemins”. « Une histoire qui révèle la part d’idéalisme et d’espérance contenue en chacun de nous », selon son auteure.

Ce livre, de 216 pages, raconte l’histoire d’une femme qui se déplie et se déploie, tout au long de sa vie, comme dans nos souvenirs d’école les plus enfouis. « Souviens-toi qui tu es » est l’un de ces romans qui, tout en narrant une histoire humaine avec ses cruautés et ses espoirs, prennent, de temps en temps, la voix du personnage principal, Safia ou d’autres. Un parti pris de l’auteure qui permet à tout lecteur d’être, tour à tour, spectateur et acteur d’une vie dans toute sa complexité, sans manichéisme, ni angélisme.

 Selon l’éditeur, « Sa puissance d’écriture, sa structure narrative le rapprochent d’un roman choral et s’achève de façon plus confidentielle, révélant toute sa part d’intime ».

Pour Laurence Biava, écrivaine et critique littéraire, « C’est une histoire extrêmement littéraire à découvrir pour tout ce qu’elle révèle de la part d’idéalisme et d’espérance contenue en chacun de nous ». Et d’ajouter que : « on aime pléthore de moments lyriques, et incandescents qui résultent de la grâce des rencontres de l’héroïne, et de ses relations avec ses très proches. La trame est calibrée, d’une grande maîtrise. Le scénario très inspiré raconte à merveille les rencontres d’une femme dans une vie mouvementée et bouillonnante ».

« Une histoire qui révèle la part d’idéalisme et d’espérance contenue en chacun de nous », selon son auteure.

Bahaa Trabelsi est née à Rabat. Cette journaliste et écrivaine compte parmi ses ouvrages, « Une femme tout simplement », « Une vie à trois », « Slim », « les femmes et la mort… », « Parlez-moi d’amour ! » et « La Chaise du concierge ».

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :