AccueilA LA UNEStartup: le Maroc parmi le top 100 du programme mondial « BigBooster »
startup

Startup: le Maroc parmi le top 100 du programme mondial « BigBooster »

La startup marocaine PilliotY, représentée par son co-fondateur Dr Hafid GRIGUER, vient de réserver une place au prestigieux accélérateur international de startups le « BigBooster ».

Il s’agit d’un programme qui regroupe les 100 meilleures startups mondiales dans les domaines : Biotechnologie & santé, industrie 4.0, produits & services digitaux.

L’objectif de cet accélérateur est d’accompagner des projets innovants à fort potentiel de croissance internationale, on leurs facilitant l’accès aux marchés et aux levés de fonds.

La saison 4 du programme « BigBooster » se tiendra au H7 à Lyon du 14 au 17 octobre 2019, la startup marocaine disputera la finale le 17 octobre 2019 afin de réserver une place parmi le top 20 mondial des meilleures startups. Les ganganant bénéficieront d’une immersion au sein des écosystèmes financiers à Boston et à Londres en Janvier 2020.

La startup marocaine spécialisée dans le développement de solutions technologiques pour l’industrie 4.0, s’est vue attribué cette qualification grâce à son projet « Dust-Out » ; il s’agit d’une solution digitale de maintenance prédictive pour les installations solaires qui vise une amélioration de la productivité énergétique et une optimisation des coûts d’exploitations des champs solaires.

Pillioty a déjà gagné plusieurs prix et distinctions comme : la médaille d’or au BIXPO 2018 en Corée du sud, le trophée IFIA de la meilleure invention à Genève en 2018,  le mining challenge de l’OCP, le Creative challenge de PSA, le We-Power-Innovation de l’ONEE et le prix de la startup innovante HubAfrica 2019.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :