Streaming : fermeture de livekoora et yalla-shoot à quelques heures du mondial

Désormais, le rideau de fer est tombé devant les amateurs de football, qui devraient passer à la caisse pour suivre les matchs de football. La raison les sites favoris, « livekoora » et « yalla-shoot » viennent d’être fermés, après un grand coup de filet réalisé par l’Alliance pour la créativité et le divertissement. Coup dur pour les amateurs à quelques heures du début de la Coupe du monde.

L’Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), la principale coalition mondiale dédiée à la protection de l’écosystème légal des contenus créatifs, a annoncé vendredi la fermeture réussie d’une importante opération de piratage sportif au Maroc.

Avant leur fermeture le 11 novembre, les sites de streaming diffusaient gratuitement des matchs de football en direct, selon un communiqué publié sur le site de la chaine qatari.

Les domaines « livekoora.online » et « yalla-shoot-new.tv » ont attiré 20,6 millions de visites mensuelles en octobre 2022.

L’opération de piratage a principalement attiré le contenu du diffuseur sportif international beIN Sports, qui a rejoint l’ACE en avril et a soutenu l’action réussie au Maroc.

La fermeture d’un important réseau de piratage sportif a eu lieu neuf jours seulement avant le début prévu de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, demain (dimanche), la FIFA prévoyant une audience de 5 milliards de téléspectateurs.

« Le succès de l’action ACE au Maroc est le résultat direct de notre concentration accrue sur la menace croissante que représente le piratage des sports en direct pour les consommateurs, les ligues sportives et leurs fans », a déclaré Jan van Voorn, vice-président exécutif et responsable mondial de la protection du contenu pour le Motion Picture Association et chef de l’ACE.

« En travaillant avec notre membre beIN Sports, nous avons envoyé un message clair aux opérateurs de piratage du monde entier, y compris à tous ceux qui envisagent de voler du contenu des prochains matchs de la Coupe du monde, que nous vous trouverons et vous arrêterons », a-t-il déclaré.

L’ACE a considérablement renforcé son attention cette année sur la menace croissante que représentent les opérations de piratage à grande échelle pour les diffuseurs sportifs en direct.

Selon une étude récente de Synamedia/Ampere, la lutte contre le piratage sportif mondial pourrait représenter 28 milliards de dollars de revenus annuels supplémentaires pour l’industrie.

L’approche globale de l’ACE pour réduire le piratage, qui comprend des renvois criminels, des litiges et des communications directes entre autres tactiques, a positionné la coalition et ses partenaires pour agir rapidement dans la réduction du piratage des émissions sportives en direct à l’échelle mondiale, ajoute le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page