A LA UNEMonde

Suisse: Atterrissage d’urgence d’un avion à Genève après un dégagement de fumée

Un avion suisse de la compagnie Lufthansa avec 42 passagers, en provenance de Munich, a effectué samedi matin un atterrissage d’urgence à Genève, après un dégagement de fumée dans le cockpit, selon une source aéroportuaire.

« Alors que le Bombardier CRJ900 reliant Munich à Genève était en approche de Cointrin samedi vers 9h00, une odeur de brûlé de type électrique a été perçue à bord« , a précisé la coordinatrice du Service communication de Genève Aéroport, Taline Abdel Nour, citée par des médias locaux.

→ Lire ausssi : Dix-huit morts dans le crash d’un hélicoptère militaire en Ethiopie

D’après la même source, les passagers ont été évacués et aucun d’entre eux n’a été blessé.

« Quand ce type de dégagement de fumée intervient, une procédure d’urgence est immédiatement déclenchée. L’appareil est autorisé à descendre rapidement et la pilote a posé l’avion sans problème sur le tarmac de l’aéroport« , a-t-on précisé, notant que « l’avion a été tracté en vue d’une analyse approfondie pour déterminer les causes de cet incident« .

Parallèlement, un vol Ajaccio-Genève a été détourné vers Lyon et d’autres vols ont tourné au-dessus de Genève avant de pouvoir atterrir, selon des médias.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page