ban600

Suisse: Atterrissage d’urgence d’un avion à Genève après un dégagement de fumée

Suisse: Atterrissage d’urgence d’un avion à Genève après un dégagement de fumée

Un avion suisse de la compagnie Lufthansa avec 42 passagers, en provenance de Munich, a effectué samedi matin un atterrissage d'urgence à Genève, après un dégagement de fumée dans le cockpit, selon une source aéroportuaire.

"Alors que le Bombardier CRJ900 reliant Munich à Genève était en approche de Cointrin samedi vers 9h00, une odeur de brûlé de type électrique a été perçue à bord", a précisé la coordinatrice du Service communication de Genève Aéroport, Taline Abdel Nour, citée par des médias locaux.

→ Lire ausssi : Dix-huit morts dans le crash d’un hélicoptère militaire en Ethiopie

D'après la même source, les passagers ont été évacués et aucun d'entre eux n'a été blessé.

"Quand ce type de dégagement de fumée intervient, une procédure d'urgence est immédiatement déclenchée. L'appareil est autorisé à descendre rapidement et la pilote a posé l'avion sans problème sur le tarmac de l'aéroport", a-t-on précisé, notant que "l'avion a été tracté en vue d'une analyse approfondie pour déterminer les causes de cet incident".

Parallèlement, un vol Ajaccio-Genève a été détourné vers Lyon et d'autres vols ont tourné au-dessus de Genève avant de pouvoir atterrir, selon des médias.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :