AccueilA LA UNETaounate : Campagne médicale pluridisciplinaire en faveur de 5.300 élèves
caravane médicale

Taounate : Campagne médicale pluridisciplinaire en faveur de 5.300 élèves

Quelque 5.300 élèves des communes de Bouhouda et Tissa, relevant de la province de Taounate, viennent de bénéficier d’une caravane médicale pluridisciplinaire.

Initiée par le club royal des motos-Rabat, cette action de solidarité a porté sur 2.213 consultations en pédiatrie et médecine générale, 1.101 autres en médecine dentaire et 1.745 consultations en ophtalmologie, outre cinq opérations chirurgicales dans des domaines divers.

Cette initiative sociale, dont le coup d’envoi a été donné par le gouverneur de la province de Taounate, Salah Daha, a été marquée par la distribution de 500 lots d’effets vestimentaires et chaussures de sport, de 500 paniers de produits alimentaires et 540 couvertures au profit des pensionnaires des Dar Talib et Dar Taliba et des personnes démunies.

→ Lire aussi : Plus de 1,5 million d’élèves bénéficient de la campagne de dépistage des problèmes de santé

Cette action, organisée en partenariat avec la province de Taounate, la délégation provinciale de la santé et la délégation de l’éducation nationale, a été encadrée par un staff médical composé de 50 médecins, infirmiers, cadres paramédicaux et administratifs.

Initiée en collaboration également avec le conseil provincial de Taounate et les Communes bénéficiaires, cette caravane médicale pluridisciplinaire tend à rapprocher les services de santé et les soins médicaux des populations des zones montagneuses et enclavées et à alléger la pression sur les centres de santé de la ville, conformément aux objectifs de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) visant l’enracinement de la culture de solidarité et la lutte contre la pauvreté.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :