A LA UNESociété

Tarfaya : Avortement de deux tentatives d’émigration clandestine

Les services de sécurité de la province de Tarfaya ont fait avorter jeudi et vendredi deux tentatives d’immigration clandestine ayant permis l’interpellation de plusieurs individus et la saisie de matériel utilisé dans ces tentatives de traversée aux Iles Canaries.

La première opération a permis l’arrestation, au nord de Tarfaya, de trois femmes et d’un enfant parmi un groupe de migrants ayant pris la fuite, et la saisie d’une embarcation pneumatique, d’une motogodille et de 4 futs d’essence, ont indiqué les autorités locales.

→Lire aussi : La Marine Royale porte assistance à 352 candidats à la migration irrégulière à majorité Subsahariens

La deuxième tentative a été mise en échec vendredi matin par les autorités sur la plage Bousseroual, près d’Akhfenir, et a permis la saisie d’une embarcation pneumatique, 06 futs d’essence et d’une motogodille.

Les services de sécurité et les autorités locales ont intensifié ces derniers mois les opérations de contrôle des tentatives d’émigration irrégulière dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ayant permis l’interpellation de centaines de migrants et le sauvetage de plusieurs embarcations à la dérive.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page