Taza : Plus de 3.700 bénéficiaires du programme national des colonies de vacances 2023

Près de 3.750 jeunes et enfants de la province de Taza ont bénéficié du programme national des colonies de vacances 2023.

Le directeur provincial du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – secteur de la Jeunesse, Abdelkader Hamdani, a indiqué que près de 3.749 jeunes des deux sexes ont bénéficié du programme national des colonies de vacances au cours de ses cinq étapes, avec 512 bénéficiaires lors de la première étape, 899 durant la 2ème étape, 854 au cours de la troisième étape, 544 lors de la 4ème étape et 384 à la dernière étape.

Au niveau du travail direct, il a fait savoir qu’environ 300 enfants de Taza et des communes rurales (140 dans les espaces de Bab Boudir et 160 enfants dans le camping de Saaïdia) ont bénéficié de ce dispositif, notant que 250 filles et garçons du monde rural à Taza ont bénéficié des colonies de vacances de proximité, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère en faveur des enfants du monde rural et des zones reculées.

Lire aussi : Le Maroc ouvre une enquête sur la concurrence déloyale des fours turcs

Dans une déclaration à la MAP, il a ajouté que l’objectif est d’améliorer l’action éducative et pédagogique dans les colonies de vacances afin de développer les talents des enfants et de les motiver à innover et à créer, soulignant que la direction provinciale œuvre pour la bonne mise en œuvre du programme national des colonies de vacances à travers notamment la diversification et le développement des activités (éducatives, de divertissement, artistiques, sportives…), ainsi qu’au niveau de la nutrition et de l’hébergement.

M. Hamdani a relevé également que les activités au sein des espaces des colonies de vacances comprenaient des ateliers récréatifs et éducatifs tels que le dessin, les chants, les jeux et les activités de plein air, notamment la natation et les sports collectifs, qui font partie du programme national approuvé par le ministère de tutelle.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page