Témara: interpellation de l’auteur présumé de messages de menace à l’encontre de l’ambassadeur des États-Unis au Maroc

 

La Police judiciaire du district provincial de la sûreté de Témara a interpellé, jeudi, un employé de banque, soupçonné d’être l’auteur de messages de menace de commettre des actes criminels à l’encontre de l’ambassadeur des États-Unis au Maroc.

Les recherches et les investigations menées par la Police judiciaire, assistée par l’expertise réalisée par le service central de lutte contre les crimes liés aux nouvelles technologies, ont permis l’identification et l’arrestation du suspect, âgé de 32 ans, qui a été placé à la disposition de l’enquête, indique vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les informations préliminaires, le prévenu a adressé les messages de menace via le réseau social “Facebook” après que l’accueil lui été dédaigné à la représentation diplomatique américaine à Rabat, précise la même source, rappelant que le suspect avait présenté une demande d’entrevue pour déposer plainte contre sa voisine, une ressortissante américaine avec laquelle il a des problèmes personnels.

Le mis en cause a été placé en garde-à-vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet général compétent.