Terrorisme : Vaste coup de filet de la part des autorités marocaines

 

 Le Maroc est en train de mener une « lutte très efficace » contre le terrorisme jihadiste, a souligné jeudi le quotidien espagnol ABC, ajoutant que le Royaume représente « l’exception » en la matière au niveau du Maghreb.

L’intégrisme grandissant dans plusieurs pays du Maghreb constitue une « grande menace » notamment pour les pays du sud de l’Europe. Toutefois, le Maroc, qui représente « l’exception », est en train de mener une lutte « très efficace » contre le terrorisme jihadiste, écrit ABC.

Le journal espagnol se fait l’écho, à cet égard, du communiqué publié mercredi par le ministère marocain de l’Intérieur dans lequel ce département souligne que les efforts continus et inlassables des services de sécurité en vue de contrer la menace terroriste au Maroc ont permis le démantèlement, depuis 2002, de 159 cellules terroristes, dont 38 depuis 2013, lesquelles entretenaient des liens étroits avec des groupes terroristes sur la scène syro-irakienne notamment Daech.

Le ministère a fait savoir aussi que les services sécuritaires marocains ont mené, le 19 juillet dernier, une opération coordonnée sous la supervision du parquet général compétent ayant visé 143 individus soupçonnés de penchants extrémistes et d’allégeance à l’autoproclamée « Organisation Etat islamique », dont 52 ont été placés en détention provisoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page