TIJARA 2020 élit son nouveau Président Exécutif

TIJARA

Créée le 1er septembre 2016 à l’initiative des professionnels du secteur, TIJARA 2020, regroupe les principaux distributeurs de produits de grande consommation dans plusieurs activités, à l’instar de l’agroalimentaire, des produits d’hygiène, des produits d’entretien, des télécommunications, de la minoterie…

Et ce, dans le but d’être un interlocuteur commun auprès des pouvoirs publics : Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’Economie numérique, Administration des Douanes et des Impôts Indirects, Direction Générales des Impôts, ONSSA, IMANOR…

Représentant d’un marché qui pèse plus de 85 milliards de dirhams, TIJARA 2020 agit, pleinement, pour la structuration et l’essor du secteur du commerce et de la distribution à travers ses Commissions Thématiques et une variété d’actions telle la formation et l’optimisation du capital humain, la conclusion de partenariats stratégiques… Elle dialogue avec les différentes acteurs et partenaires afin de faire du secteur de la Distribution un véritable levier de croissance et de développement.

Consciente de son rôle dans l’économie marocaine, TIJARA 2020 n’a eu de cesse d’agir sur différents leviers pour la structuration, la modernisation et la cohérence de son secteur au bénéfice du consommateur marocain.

Lors de son Assemblée Générale, tenue en son siège le 3 mars 2019 à Casablanca présidée par Moncef BELKHAYAT, Président d’honneur et en présence de la majorité des membres, la démission de Monsieur Chakib AlJ, Président Exécutif de TIJARA 2020, a été entérinée ouvrant ainsi la voie, selon les statuts de la Fédération, à d’autres candidatures.


Après consultation, l’Assemblée Générale a élu, à l’unanimité, Monsieur Wajih SBIHI au poste de Président Exécutif.

Au nom des membres présents, Moncef BELKHAYAT, Président d’honneur de TIJARA 2020 a loué tant le dévouement que les efforts déployés par Monsieur Chakib ALJ durant sa présidence. Il souhaité, en outre, beaucoup de succès au nouveau Président Exécutif, en l’assurant du soutien de toutes les instances de la Fédération.

« La mission dont Vous m’avez investie est de Vous représenter et de Vous servir par une conviction et une intelligence collective en vue de faire de notre secteur un levier de développement et de croissance pour notre Royaume à travers les leviers majeurs à savoir la confiance, le capital humain, la citoyenneté, l’investissement, … » s’est exprimé ainsi à l’attention des membres de TIJARA 2020, Wajih SBIHI, nouveau Président Exécutif.

À propos de la Fédération des Métiers de la Distribution des Produits de Grande Consommation : TIJARA 2020


Fédération professionnelle, la FMDPGC*, regroupe les principaux acteurs et distributeurs de produits de grande consommation dans plusieurs activités tels que l’agroalimentaire, les produits d’hygiène, les produits d’entretien, les télécommunications, la minoterie… et ce, dans le but d’être un interlocuteur commun auprès des pouvoirs publics.

La FMDPGC agit pleinement pour la structuration, la modernisation et l’essor du secteur de la distribution à travers une variété d’actions et de partenariats stratégiques. Elle représente et dialogue avec les différentes acteurs et partenaires afin de faire du secteur de la Distribution un véritable levier de croissance et de génération de valeurs.

*Fédération des Métiers de la Distribution des Produits de Grande Consommation