Tokyo: Alerte maximale au coronavirus

Tokyo

La ville de Tokyo traverse son plus haut niveau d’alerte au nouveau coronavirus, suite à une hausse des cas constatés, a annoncé mercredi sa gouverneure, Yuriko Koike.

“Les experts viennent de nous dire que la situation des infections est au niveau 4 d’une échelle de 4, ce qui signifie que celles-ci +semblent se répandre+”, a affirmé Mme Koike lors d’une réunion consacrée à la pandémie de nouveau coronavirus.

Toutefois, cette alerte “rouge” dans la capitale de 14 millions d’habitants ne signifie pas que la municipalité va imposer des fermetures de commerces ou reports d’événements.

Un panel de spécialistes a souligné mercredi que la ville connaissait une hausse du nombre de cas chez la population jeune avec des contaminations recensées dans les établissements nocturnes, mais également sur des lieux de travail et au sein des familles.

Le Japon a été relativement épargné par la pandémie avec un peu plus de 22.500 cas répertoriés et près de 1.000 morts depuis le début de la crise. Aucun décès dû au Coronavirus n’a été enregistré à Tokyo lors des trois semaines.