Tourisme : trois piliers qui feront le succès d’Agadir

Agadir, la plus grande station balnéaire, séduit davantage les touristes nationaux. Sa baie se hisse au tout premier plan parmi les baies les plus huppées de la planète. Son climat pétille de clémence à longueur d’année et son arrière envoûte les visiteurs de tous bords.

Au cours de ces dix dernières années, Agadir a beaucoup grandi mais le secteur du tourisme n’a pas connu le même développement, comme c’est le cas pour la ville ocre, Marrakech,  qui a enregistré une évolution extraordinaire en un temps record et une fréquentation très importante grâce à une desserte aérienne dynamique.

C’est dans cette optique que  le  nouveau président du Conseil régional de tourisme (CRT) de Souss-Massa, Guy Messaoud Marach a souligné que  le développement du tourisme au sein de la région Souss-Massa passe par trois fondamentaux interdépendants : un bon produit, une bonne desserte aérienne et des outils pragmatiques de promotion.

Notons, que le nouveau bureau exécutif convoquera une assemblée générale extraordinaire, courant avril, pour soumettre une proposition de refonte des statuts du Conseil et procéder à la formation d’un conseil d’administration.